Il est dorénavant plus facile de voir l’impact de vos modifications sur les performances de vos annonces dans Google Ads.
Historiquement, il n’était pas facile de faire coïncider votre historique de modifications avec vos données de reporting et d’ainsi comprendre l’impact spécifique des changements effectués sur les performances de vos campagnes.
Pour vous aider à comprendre l’impact des modifications effectuées sur vos campagnes, vous pouvez désormais consulter les modifications annotées dans votre tableau de bord.
Par exemple, disons que vous remarquez une baisse des conversions pour l’une de vos campagnes actives. Grâce au rapport sur l’historique des modifications, vous pouvez désormais survoler les marqueurs du tableau de bord pour obtenir plus de détails sur les modifications que vous avez apportées sur une période définie.
En cliquant sur les liens dans la carte survolée, le tableau de l’historique des modifications sera filtré pour mettre en évidence des informations supplémentaires. Vous remarquerez que sous le tableau des performances, Google Ads a également mis en évidence les changements sur la liste d’audience, sur l’optimisation sur l’objectif de campagne et des groupes d’annonces (uniquement pour les campagnes d’applications) afin de vous aider à mieux identifier le type de modification à étudier.
Cette nouveauté vient compléter l’initiative de Google de donner davantage de visibilité aux annonceurs quant à l’impact de leurs modifications sur les performances de leurs campagnes. Il y a deux mois, Google annonçait un bouton “Voir les explications” qui apparait désormais chaque fois qu’il y a un changement significatif dans les performances d’une période à l’autre.
Après avoir cliqué sur le bouton – qui apparait pour les changements dans les impressions, clics et coût – Google Ads fournit les raisons les plus probables qui ont conduit à ces changements de performances.
Vous disposez dorénavant de toutes les informations pour mettre en place des campagnes efficaces. Si vous avez des questions ou besoin d’accompagnement pour vos campagnes Marketing, contactez-moi ! 🙂