Lorsque vous souhaitez que votre message atteigne une audience au-delà des personnes qui ont aimé votre Page ou interagi avec cette dernière, vous avez besoin de faire de la publicité sur Facebook. Vous devez alors vous demander quel est l’objectif commercial le plus important. Augmenter les ventes sur votre site ? Booster le téléchargement de votre application ? Améliorer votre notoriété ?
Facebook vous permet de répondre à votre objectif commercial via ses 11 objectifs de campagne.
Notoriété : Attirer l’attention et développer de l’intérêt
Objectif : Notoriété de la marque
De la vidéo en passant par carrousel à Instant Experience, les publicités visant à développer la notoriété de la marque sur Facebook et Instagram sont modulables et attirent l’attention. Elles vous aident à atteindre les personnes les plus susceptibles de se souvenir de votre publicité, et vous aident à améliorer la mémorisation de votre marque.
Objectif : Portée / Couverture
Avec l’objectif de couverture, Facebook diffusera tout type de publicité choisi à un nombre maximal de personnes de votre audience cible, sur Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp. Vous pouvez déterminer le nombre maximum de visualisations de votre publicité par une seule et même personne, et le temps entre deux impressions.
Objectif : Vues de vidéos
Si vous souhaitez faire connaître votre marque grâce à une publicité vidéo, l’objectif Vues de vidéo vous permet d’établir des liens plus étroits avec les personnes susceptibles de regarder votre vidéo pendant deux secondes, 15 secondes ou plus.
Considération : Engager et consolider l’intérêt
Objectif : Trafic
Cet objectif vous permet d’attirer votre audience vers votre site internet, votre application ou Messenger afin d’augmenter son engagement envers votre marque. L’audience idéale est composée de personnes connaissant votre marque ou qui ont des caractéristiques similaires aux personnes ayant déjà visité votre site ou installé votre application. L’objectif Trafic permet donc à votre audience de mieux vous connaitre en les incitant à explorer vos produits et services.
Objectif : Interaction
Incitez plus de personnes à s’abonner à votre Page ou à interagir avec vos publications via des commentaires, partages ou mentions J’aime. Vous pouvez également choisir d’optimiser pour plus de réponses aux évènements ou demandes d’offres.
Objectif : Installations d’apps
L’utilisation de l’objectif publicitaire d’installations d’applications vous permet de toucher des personnes sur Facebook, Instagram et Audience Network et de leur faciliter le téléchargement de votre app. Ces publicités redirigent directement vers l’App Store, le Google Play Store et la boutique Kindle Fire. Vous pouvez optimiser la diffusion de vos publicités d’installation d’application pour installations d’app, événements d’app ou clients de grande valeur.
Objectif : Génération de prospects
Les publicités à formulaire vous permettent de trouver des personnes susceptibles de s’intéresser à vos produits et services, et de recueillir des informations les concernant. Avec un formulaire instantané, vous pouvez recueillir les coordonnées des prospects telles que leur nom, leur adresse e-mail ou leur numéro de téléphone. Ces formulaires vous permettent également d’inclure des questions personnalisées pour vous aider à comprendre vos clients potentiels et à atteindre vos objectifs commerciaux.
Objectif : Messages
Encouragez les personnes à lancer plus d’interactions sur Messenger. Maximisez votre capacité à avoir des conversations personnelles avec eux, de façon à pouvoir répondre à leurs questions, générer des prospects et booster vos ventes.
Considération : Engager et consolider l’intérêt
Objectif : Conversions
Encouragez les personnes à accomplir une action précise sur le site de votre entreprise, comme un ajout au panier, le téléchargement de votre application, une inscription ou un achat.
Objectif : Ventes Catalogue
Présentez des produits du catalogue de votre boutique e-commerce pour augmenter les ventes. Grâce à cet objectif, vous faites la promotion de vos produits les plus pertinents automatiquement. Il vous suffit d’importer votre catalogue et de configurer votre campagne pour que les bons produits soient montrés aux bons acheteurs.
Objectif : Visites en point de vente
Faites la promotion de vos différents établissements auprès des personnes qui se trouvent à proximité. Décloisonnez ainsi les parcours d’achats en ligne et hors ligne en encourageant les visites en magasin, les ventes et autres actions définies comme éléments de conversion sur vos points de ventes physiques.
Vous disposez dorénavant de toutes les informations pour mettre en place des campagnes efficaces. Si vous avez des questions ou besoin d’accompagnement pour vos campagnes Marketing, contactez-moi ! 🙂