En 2020, Facebook compte 2,7 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois et 1,79 milliards chaque jour dans le monde. Donc quelle que soit votre audience, vous la trouverez sur Facebook. Vous lancer dans la publicité sur Facebook vous permettra de vous faire connaitre, d’acquérir de nouveaux clients ou encore de fidéliser votre clientèle. Facebook propose des solutions publicitaires adaptées à toutes les structures et tous les objectifs. Pour mettre en place des publicités efficaces, vous devez en amont bien penser votre stratégie. Quels sont vos objectifs ? Quelle est votre audience cible ? Vos indicateurs de performances ? Quel budget pouvez-vous allouer à cette campagne ?
Avec Facebook Ads, vous pouvez accéder à une vaste gamme de produits publicitaires conçus pour vous aider à toucher vos clients potentiels aux moments opportuns. Concentrez vos efforts sur la croissance de votre entreprise pendant que la technologie intelligente de Facebook se charge de générer de meilleurs résultats publicitaires !
Etape 1 : Déterminez votre objectif
Quel est le résultat le plus important attendu ?
Soyez clair sur votre objectif principal. Il peut s’agir de générer des ventes sur votre site internet, booster le téléchargement de votre application ou encore augmenter la notoriété de votre entreprise.
Etape 2 : Sélectionnez votre audience
Facebook offre un large choix de ciblage : données Facebook (données démographiques comme l’âge, le lieu de résidence, centres d’intérêt, etc.) ou vos propres données (audiences personnalisées et similaires). Facebook diffusera ensuite automatiquement vos publicités auprès des personnes les plus susceptibles de trouver vos publicités pertinentes
Etape 3 : Décidez où diffuser votre publicité
Vous avez la possibilité de laisser la plateforme déterminer les placements où votre publicité est la plus susceptible d’enregistrer les meilleures performances ou bien de décider manuellement des placements. Vous pouvez choisir de diffuser votre publicité sur Facebook, Instagram, Messenger, l’Audience Network, et avez également la possibilité de choisir de diffuser sur des appareils mobiles spécifiques.
Etape 4 : Définissez un budget
Vous définissez votre budget publicitaire, c’est-à-dire le montant total que vous souhaitez dépenser quotidiennement ou sur toute la durée de la campagne, et pouvez le modifier à tout moment. Vous définissez également une enchère, à savoir le montant maximum que vous êtes prêt(e) à payer lorsqu’une personne effectue l’action qui vous intéresse après avoir vu votre publicité.
Etape 5 : Choisissez un format
Faites votre choix parmi six formats publicitaires polyvalents, conçus pour fonctionner sur tous les appareils et à toutes les vitesses de connexion. Votre publicité peut comprendre une ou plusieurs images et vidéos ou adopter un format multi-image plus ample.
Etape 6 : Suivez les performances de votre publicité
Une fois que votre publicité est diffusée, vous pouvez suivre ses performances et modifier votre campagne en conséquence dans le Gestionnaire de publicités. Vous pouvez voir si une version de votre publicité fonctionne mieux qu’une autre ou vérifier si votre publicité n’est pas en sous-diffusion, et réaliser les ajustements et modifications nécessaires.
Vous disposez dorénavant de toutes les informations pour démarrer des campagnes Facebook Ads. Si vous avez des questions ou besoin d’accompagnement pour vos campagnes Facebook Ads, contactez-moi ! 🙂