Google Ads peut vous aider à entrer en contact avec vos clients les plus précieux, qu’il s’agisse d’acheteurs de voitures neuves ou de membres fidèles de longue date. Une fois que vous avez activé les enchères intelligentes, l’ajout de listes de Remarketing pour les annonces Search (RLSA), de listes clients (Customer Match) ou d’Audiences Similaires à vos campagnes Search peut vous aider à booster vos ventes. En effet, l’enchère intelligente optimise les performances en fonction de vos audiences et de plus d’une douzaine d’autres attributs. Voici quelques bonnes pratiques pour la mise en place de cette fonction dans votre compte :
1. Évitez de créer des listes distinctes en fonction de la durée. L’enchère intelligente tient compte de la durée d’inscription d’un membre sur votre liste et utilise ces données pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.
2. Utilisez le mode “Observation”. Recueillez des informations sans risque, sans investissement supplémentaire. Lorsque ce paramètre est activé, vous pouvez ajouter des audiences à une campagne sans limiter ou élargir votre portée.
3. N’utilisez pas d’ajustement d’enchères. Le mode “Enchères intelligentes” prend déjà en compte des attributs tels que l’appareil et l’emplacement géographique pour déterminer chaque enchère.
4. Consultez votre rapport sur la stratégie d’enchères pour comprendre vos meilleurs signaux d’enchères. Identifiez les listes d’audience qui sont à l’origine de vos performances afin d’optimiser votre stratégie.
Retrouvez chaque étape pour mettre en place cette stratégie dans ce tutoriel Google :
Vous disposez dorénavant de toutes les informations pour mettre en place des campagnes efficaces. Si vous avez des questions ou besoin d’accompagnement pour vos campagnes Marketing, contactez-moi ! 🙂