La Maison Rennotte Riot, entreprise de renom dans le domaine de l’artisanat d’art depuis 1860, tombe sous mandat judiciaire en 2019 et ferme ses portes.
Persuadés de tout le potentiel encore à venir de la maison et de son importance dans le paysage de l’artisanat français, d’anciens salariés s’associent pour racheter une partie des activités de l’entreprise et allient leurs savoir-faire ancestraux dans le métier du bronze (étirage à froid, bronzes d’ornement, décoration sur métaux, restauration d’objets d’art et création). La société prend ainsi un nouveau souffle sous le nom de « Rennotte ».
Cependant, la reprise du même nom et la présence digitale bien installée de l’ancienne société amènent de nombreuses problématiques de visibilité et d’image de marque :
■ Ancien site toujours en ligne en 1ʳᵉ position sur les recherches « rennotte » et pas de possibilité de le reprendre
■ Nombreux sites référençant les anciennes informations
■ Articles de presse qui annoncent la fermeture de Rennotte Riot dominant les 1ᵉʳˢ pages des moteurs de recherche
■ Google My Business de l’ancienne entreprise
■ Perte de clientèle et méfiance à cause de ce problème de clarté dans les informations sur la société