Offres d'accompagnement
Passionnée par le marketing digital et force d’une expérience de 8 ans dans ce domaine, j’accompagne les annonceurs dans leurs projets en fonction de leurs objectifs marketing (acquisition de trafic, génération de prospects, de nouveaux clients, fidélisation, notoriété, etc.) et sur divers leviers (SEO, SEA, Social Ads, Community Management, Développement de site vitrine, etc.). Mes maîtres mots sont l’écoute, la transparence et la performance !
Stratégie Digitale
Les annonceurs ont parfois tendance à penser levier plutôt que stratégie. Pourtant un manque de stratégie clair et pertinente impactera très fortement les retombées de vos investissements. Mon accompagnement en Stratégie Digitale consiste donc à vous aider à construire une stratégie claire, pertinente et efficace.
- Spécifique : Un objectif spécifique doit être en lien direct avec le travail à réaliser. Il doit être personnalisé. Cet objectif doit être exclusif à votre entreprise. Il doit être clair, précis et compréhensible par tous.
- Mesurable : Un objectif mesurable doit être quantifié ou qualifié.
- Atteignable : Un objectif atteignable est un objectif représentant un défi à atteindre et suffisamment grand et ambitieux pour qu’il soit motivant.
- Réaliste : Un objectif réaliste est capable d’anticiper sur les obstacles que vous rencontrerez et évite l’abandon.
- Temporellement défini : Un objectif temporellement défini est clairement délimité dans le temps, à une date précise.
De cette étape importante découle le plan d’actions à mettre en place.
- Qui sont vos concurrents ?
- Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ?
- Comment communiquent-ils avec votre cible ?
- Sur quels supports ?
Les réponses à ces questions sont autant de pistes à suivre pour élaborer une stratégie digitale puissante.
Mettre en place une stratégie de marketing digital sans définir clairement quelle est la cible à atteindre n’est pas pertinent. Cela pourrait même vous mener droit vers un échec.
Pour bien définir sa cible, il est nécessaire de créer un buyer persona, un profil type du consommateur que vous voulez cibler.
- Qui est-il ? Age, lieu de résidence, emploi, loisirs, revenus, …
- Quels sont ses besoins ?
- Quelles sont ses motivations ?
- Comment utilise-t-il internet ? Combien de fois par jour et à quels moments ? Plutôt mobile ou desktop ?
- Quels réseaux sociaux ? Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…
Vous saurez ainsi comment communiquer avec lui au bon endroit, au bon moment.
GOOGLE ADS
Google Ads est certes un outil ouvert à tous, mais la vraie difficulté est de réussir à trouver une rentabilité réelle et durable. C’est là que l’expérience fait la différence. Je passe mes journées sur Google Ads pour mes clients et j’ai derrière moi une expérience de plus de 5 ans dans ce domaine. Je connais dans le détail tous les pièges à éviter mais aussi les réglages efficients pour maximiser votre retour sur investissement.
Social Marketing
Sur les réseaux sociaux, la concurrence fait rage ! La visibilité est partagée entre les marques et ne pas tirer parti des Social Ads c’est prendre le risque de laisser le champ libre à la concurrence. D’où l’importance de les intégrer pleinement à une stratégie complète de Social Marketing.
SOCIAL ADS
SOCIAL MEDIA MANAGEMENT
Les premiers avantages visibles ne sont pas des moindres, puisqu’il peut s’agir d’optimiser la communication et l’image de votre entreprise.
Avant toute chose, il convient de mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux, laquelle vous servira de ligne directrice dans vos actions. Celle-ci prend tout son sens dans une stratégie marketing digitale plus large, notamment Inbound Marketing qui permet d’optimiser sa visibilité digitale et son taux de conversion.
Prestations Web
SITE INTERNET
WEB DESIGN
Projets récents
Découvrez les projets qui m’ont été confiés !
Il est important avant de choisir son prestataire de s’assurer de la qualité de son travail et de son sérieux. C’est pourquoi j’essaie d’alimenter régulièrement mon site web de témoignages et cas clients. Parcourez-les et faites-vous une idée du potentiel de notre collaboration ! 🙂
Contactez-moi
Vous souhaitez vous faire accompagner sur vos projets de marketing digital, vous renseigner sur mes offres d’accompagnement ou me poser des questions ? Contactez-moi et discutons ensemble !