03/06/2019 | | , ,

|Search Ads| Suscitez l’intérêt de clients à forte valeur grâce aux audiences

|Search Ads| Suscitez l'intérêt de clients à forte valeur grâce aux audiences

Les solutions d’audience vous permettent de créer des listes d’audience à mettre en correspondance avec vos groupes d’annonces, en combinant intentions et tendances, afin d’envoyer le bon message au bon client avec la bonne enchère. Ces éléments sont importants, car les clients d’aujourd’hui souhaitent profiter d’expériences fluides sur tous les canaux, leur fournissant les informations pertinentes qu’ils recherchent.

1. Quelle stratégie d’audience pour quel objectif marketing ?

Suscitez l’intérêt des acheteurs potentiels et développez votre activité grâce aux solutions d’audience de Google. Identifiez leurs avantages et exploitez le potentiel de vos propres données pour atteindre vos objectifs marketing.


Objectif marketing : Gagner en notoriété

Données démographiques détaillées : Les données démographiques détaillées permettent aux annonceurs de toucher les internautes en fonction de critères démographiques avancés tels que la situation familiale, le niveau d’études, l’âge des enfants et le fait d’être propriétaire d’un logement.

Audiences d’affinité : Les audiences d’affinité regroupent les personnes ayant montré un grand intérêt pour un sujet donné.


Objectif marketing : Influencer sur la décision d’achat

Audiences sur le marché : Les audiences sur le marché constituent un excellent moyen de susciter l’intérêt des personnes qui recherchent activement les produits et services que vous offrez et pour lesquelles Google a déduit une intention d’achat, y compris les personnes qui envisagent un achat depuis d’autres sources.

Listes de Remarketing pour les annonces Search (RLSA) : Les RSLA vous aident à toucher les personnes qui ont interagi activement avec votre site Web ou votre chaîne YouTube par le passé.

Audiences similaires pour les annonces Search : Les audiences similaires pour le Réseau de Recherche vous aident à trouver de nouveaux clients partageant les comportements et les caractéristiques de vos segments d’audience de remarketing.


Objectif marketing : Augmenter le nombre d’achats et fidéliser vos clients existants

Ciblage par liste de clients : Le ciblage par liste de clients vous permet de transférer vos propres données dans Google Ads et de toucher des segments personnalisés sur différents appareils. Il vous aide à identifier vos clients fidèles, à exclure vos clients actuels et à élargir votre ciblage pour toucher les internautes qui semblent correspondre à vos clients types.

Listes de Remarketing pour les annonces Search (RLSA) : Les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche peuvent vous aider à toucher vos clients passés (ceux qui ont atteint la page de remerciement de votre site Web).

2. Améliorez votre stratégie Search grâce aux solutions d’audience

Les solutions d’audience de Google peuvent vous aider à améliorer votre stratégie sur le Réseau de Recherche de trois manières différentes.


Enchères variables

En quoi consiste cette solution ?

Ajoutez au moins un groupe d’audience à votre campagne sur le Réseau de Recherche et définissez des enchères différentes pour cette audience en fonction de sa valeur pour votre entreprise.

Comment la mettre en place ?

Augmentez vos enchères sur certaines audiences :

Si vos enchères sont plus élevées pour certaines audiences, votre annonce sera potentiellement affichée en meilleure position lorsque des internautes vous rechercheront.

Réduisez vos enchères sur certaines audiences :

Certaines audiences peuvent ne pas afficher des performances aussi bonnes que d’autres. Vous pouvez donc réduire vos enchères lorsque ces audiences vous recherchent. Par exemple, en utilisant des listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche, vous avez peut-être constaté que certains visiteurs passés présentaient une valeur moyenne de panier faible. Réduire les enchères pour les listes qui incluent de tels visiteurs peut accroître vos performances globales.

Pourquoi est-elle intéressante ?

Les enchères publicitaires sont compétitives, et vous devez donc vous assurer de définir les bonnes enchères lorsque certains groupes de personnes vous recherchent.


Extension de la liste des mots clés

En quoi consiste cette solution ?

Elargissez la portée de vos mots clés à des termes plus larges et plus généraux. Travaillez le milieu et le haut de l’entonnoir de conversion pour une plus grande portée.

Comment la mettre en place ?

Créer des groupes d’annonces qui ciblent des mots clés génériques et qui ne se diffusent qu’auprès d’un certain public. Cela permet de se positionner sur des termes génériques tout en qualifiant sa portée par une couche d’audience qualifiée.

Pourquoi est-elle intéressante ?

Les internautes recherchant “moyens de transport” ne cherchent pas forcément des vélos et ne sont potentiellement pas des clients pertinents pour votre magasin de vélos. Vous pouvez donc créer un groupe d’annonce qui cible des termes génériques et de choisir d’afficher des annonces à ses personnes seulement si elles font parties de l’Audience sur le marché “Autos et véhicules” > “Véhicules” (autres) > “Bicyclettes et accessoires”, ce qui augmente la pertinence de vos annonces.


Personnalisation des annonces

En quoi consiste cette solution ?

Touchez différents segments d’audience avec un message unique qui répondra au mieux à leurs attentes. À l’aide des audiences Google, vous pouvez personnaliser vos annonces en fonction de l’utilisateur.

Comment la mettre en place ?

Vous pouvez créer des groupes d’annonces destinés à des listes d’audience spécifiques et des annonces textuelles personnalisées pour ces groupes de personnes. En utilisant le ciblage par liste de clients, vous pouvez par exemple créer une annonce qui sera diffusée uniquement auprès des personnes inscrites sur votre liste de diffusion et proposera une remise pour les inciter à revenir sur votre site.

Pourquoi est-elle intéressante ?

Plus vos annonces sont pertinentes, meilleure est l’expérience utilisateur, ce qui entraîne un taux de clics plus élevé et améliore les performances de vos campagnes ! En utilisant les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche, vous pouvez par exemple créer une annonce pertinente pour les nouveaux clients et ne la montrer qu’à eux seuls (en excluant toutes les personnes qui ont déjà visité votre site au cours de l’année écoulée).

Vous disposez dorénavant de toutes les informations pour mettre en place des campagnes efficaces. Si vous avez des questions ou besoin d’accompagnement pour vos campagnes Marketing, contactez-moi ! 🙂

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