14 janvier 2019 | | ,

Pourquoi Google Ads ?

Pourquoi Google Ads ?

Chaque seconde, des milliers de personnes se tournent vers Google pour obtenir les informations dont elles ont besoin. Google Ads est une solution publicitaire numérique qui vous met en relation avec cette audience afin de la convertir en clients.

Avec Google Ads, vous pouvez accéder à une vaste gamme de produits publicitaires conçus pour vous aider à toucher vos clients potentiels aux moments opportuns. Concentrez vos efforts sur la croissance de votre entreprise pendant que la technologie intelligente de Google se charge de générer de meilleurs résultats publicitaires !

Atteignez vos objectifs commerciaux

Augmenter les ventes
Susciter l’intérêt
Attirer des prospects
Développer la notoriété
Booster les visites sur site
Promouvoir une application

Profitez de tous les avantages de Google Ads

Pour vous aider à optimiser la croissance de votre entreprise, Google Ads a été conçu autour de trois principes clés : 


Google Ads vous aide à interagir avec les bons clients, au bon moment et avec le bon message. Vos annonces peuvent apparaître dans les résultats Google, sur Youtube et ailleurs, à l’instant même où un internaute recherche des produits ou services similaires aux vôtres. Profitez aussi d’options de personnalisation, comme des mots clés et des zones géographiques, afin de toucher les clients les plus adaptés à votre offre.

Google Ads vous offre une maîtrise totale de votre budget. Vous choisissez le montant que vous souhaitez dépenser par mois, par jour et par annonce. En s’appuyant sur vos paramètres, Google Ads utilise un système d’enchère ultra-rapide pour déterminer quelle annonce afficher. Si vous désirez changer de stratégie, vous pouvez aisément modifier votre annonce, ajuster votre budget ou mettre en pause / relancer une campagne.


Ne payez que si vous enregistrez des résultats, comme des clics menant à votre site Web ou des appels sur vos lignes commerciales. Les outils de mesure Google Ads vous permettent de consulter aisément les performances de votre site, de vos applications et de vos annonces. De plus, la technologie intelligente de Google Ads vous permet de créer, de gérer, et d’optimiser vos campagnes pour tirer le meilleur parti de votre investissement.

Des campagnes basées sur vos objectifs commerciaux

La publicité Google Ads commence par la création d’une campagne basée sur vos objectifs commerciaux. Chaque type de campagne détermine où vos annonces seront affichées et sous quel format. 


SEARCH

Les annonces du Réseau de Recherche sont diffusées à côté des résultats de recherche Google et sur les autres sites partenaires de Google, comme YouTube, lorsque les internautes recherchent des entreprises comme la vôtre. 

Avec une campagne sur le Réseau de Recherche, vous pouvez faire en sorte que les clients potentiels remarquent votre entreprise, consultent vos produits et réalisent un achat.


DISPLAY

Les annonces Display de Google peuvent apparaître sur un réseau de plus de deux millions de sites et applications, vous mettant en relation avec 90% des internautes. Vos annonces sont associées à du contenu lié à vos activités et aux intérêts de vos clients.

Les campagnes Display permettent d’accroître votre notoriété et de toucher des audiences en ligne présentant des intérêts spécifiques.


VIDEO

Grâce aux annonces Vidéo, vous pouvez toucher la bonne audience à grande échelle et attirer son attention. Diffusez des annonces Vidéo de manière autonome, ou au sein de contenus vidéo présents sur YouTube et sur le réseau de sites Web et d’applications Google. Vous ne payez que lorsqu’un utilisateur choisit de visionner votre annonce.

Les campagnes Vidéo vous aident à faire connaître votre entreprise. Elles suscitent l’intérêt des clients potentiels de diverses manières, par exemple en diffusant des annonces juste avant leur clip musical préféré ou lorsqu’ils font des recherches en vue de leur prochain achat.


SHOPPING

Les annonces Shopping apparaissent dans Google Shopping, à côté des résultats de recherche, près des annonces textuelles et des annonces responsives. Les annonces Shopping font la promotion de vos produits en fournissant aux consommateurs des informations détaillées sur ce que vous vendez, avant même qu’ils ne sélectionnent votre annonce. 

Les campagnes Shopping permettent de faire la publicité de votre inventaire local et en ligne, d’augmenter le trafic à destination de votre site Web ou de votre magasin local et de toucher des prospects mieux qualifiés.


CAMPAGNES POUR APPLICATIONS

Après une simple procédure de configuration, les campagnes pour applications diffusent vos annonces sur les plates-formes les plus populaires de Google, comme la recherche Google, Google Play, YouTube et des milliers d’applications et sites mobiles. Vos annonces et enchères sont automatiquement ajustées pour obtenir le plus de téléchargements. Il vous suffit d’ajouter quelques lignes de texte, une enchère, quelques éléments, et l’outil optimise le reste pour aider les clients à vous trouver.

Grâce aux campagnes pour applications, vous pouvez augmenter l’engagement, le nombre d’installations de votre application et même les actions dans l’application, comme l’inscription à une newsletter ou la commande d’un produit.

Des objectifs bien spécifiques ?

Votre entreprise a des objectifs bien spécifiques s’appuyant sur un secteur ou une clientèle de niche ? Google Ads peut vous aider à les atteindre !


Campagne locales

Les campagnes locales vous aident à améliorer vos performances hors-ligne, telles que les visites ou les ventes en magasin, en diffusant vos annonces sur plusieurs plate-formes. Google Ads optimise la façon dont vos annonces apparaissent sur la recherche Google, Google Maps, le réseau Display et Youtube afin de maximiser vos performances hors-ligne.


Campagnes Hôtels

Les campagnes Hôtels affichent les prix et les disponibilités de votre hôtel sur la recherche Google, Google Maps et l’Assistant Google pour vous mettre en contact avec les millions de voyageurs qui recherchent activement une chambre.


Campagnes Discovery

Les annonces Discovery constituent un nouveau moyen de toucher les internautes sur les propriétés Google au moment où ils sont disposés à découvrir vos produits et services.

  • Création pertinente et de qualité : inspirez les consommateurs grâce à un canevas ouvert qui présente votre marque ou vos produits dans un carrousel d’images à faire glisser, affiché de manière native sur chaque propriété Google.
  • Résultats : en combinant cette incroyable audience et le canevas de création à la compréhension de l’intention dont dispose Google, vous avez l’assurance d’anticiper les envies de vos clients et d’obtenir les résultats souhaités.
  • Audience incomparable : touchez des centaines de millions de personnes sur le flux d’accueil YouTube, les onglets “Promotions” et “Réseaux sociaux” de Gmail, et le flux de la fonctionnalité Discover avec une seule campagne.

Vous disposez dorénavant de toutes les informations pour mettre en place des campagnes efficaces. Si vous avez des questions ou besoin d’accompagnement pour vos campagnes Marketing, contactez-moi ! 🙂

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