MG Digital Consulting

Offres d'accompagnement

Passionnée par le marketing digital et force d’une expérience de 7 ans dans ce domaine, j’accompagne les annonceurs dans leurs projets en fonction de leurs objectifs marketing (acquisition de trafic, génération de prospects, de nouveaux clients, fidélisation, notoriété, etc.) et sur divers leviers (SEO, SEA, Social Ads, Community Management, Développement de site vitrine, etc.). Mes maîtres mots sont l’écoute, la transparence et la performance !

Stratégie Digitale

Social Media Management

Google Ads

Site Web

Social Ads

Web Design

Offres d'accompagnement

Stratégie Digitale

Les annonceurs ont parfois tendance à penser levier plutôt que stratégie. Pourtant un manque de stratégie clair et pertinente impactera très fortement les retombées de vos investissements. Mon accompagnement en Stratégie Digitale consiste donc à vous aider à construire une stratégie claire, pertinente et efficace.

1. Analyse de votre situation digitale
Cette étape est bien souvent négligée voire même oubliée et pourtant capitale pour partir sur de bonnes bases en se posant les bonnes questions. Il est primordial de bien cerner la situation dans son ensemble et comprendre dans quel environnement votre entreprise évolue. Cet état des lieux va ainsi permettre d’établir une stratégie digitale pertinente, efficace et durable.
2. Définition des objectifs
Pas de stratégie digitale sans objectif ! Que souhaitez-vous faire ? Développer votre visibilité ? Améliorer votre image de marque ? Légitimer votre offre ? Gagner des parts de marché ? Séduire une nouvelle audience ? Améliorer la relation client ? Pour vous aider à réaliser votre stratégie nous utiliserons la méthode SMART qui est constituée de 5 indicateurs.

  • Spécifique : Un objectif spécifique doit être en lien direct avec le travail à réaliser. Il doit être personnalisé. Cet objectif doit être exclusif à votre entreprise. Il doit être clair, précis et compréhensible par tous.
  • Mesurable : Un objectif mesurable doit être quantifié ou qualifié.
  • Atteignable : Un objectif atteignable est un objectif représentant un défi à atteindre et suffisamment grand et ambitieux pour qu’il soit motivant.
  • Réaliste : Un objectif réaliste est capable d’anticiper sur les obstacles que vous rencontrerez et évite l’abandon.
  • Temporellement défini : Un objectif temporellement défini est clairement délimité dans le temps, à une date précise.

De cette étape importante découle le plan d’actions à mettre en place.

3. Veille concurrentielle
Vos concurrents ont les mêmes objectifs que vous. Il est donc intéressant et instructif de voir quelles méthodes ils emploient. Cela peut vous permettre de repérer ce qui fonctionne ou pas, pour vous en inspirer, vous différencier et faire mieux.
  • Qui sont vos concurrents ?
  • Quelles sont leurs forces et leurs faiblesses ?
  • Comment communiquent-ils avec votre cible ?
  • Sur quels supports ?

Les réponses à ces questions sont autant de pistes à suivre pour élaborer une stratégie digitale puissante.

4. Définition de votre cible

Mettre en place une stratégie de marketing digital sans définir clairement quelle est la cible à atteindre n’est pas pertinent. Cela pourrait même vous mener droit vers un échec.

Pour bien définir sa cible, il est nécessaire de créer un buyer persona, un profil type du consommateur que vous voulez cibler.

  • Qui est-il ? Age, lieu de résidence, emploi, loisirs, revenus, …
  • Quels sont ses besoins ?
  • Quelles sont ses motivations ?
  • Comment utilise-t-il internet ? Combien de fois par jour et à quels moments ? Plutôt mobile ou desktop ?
  • Quels réseaux sociaux ? Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…

Vous saurez ainsi comment communiquer avec lui au bon endroit, au bon moment.

5. Définition du budget
Ce budget va permettre de délimiter les actions possibles à entreprendre, délimiter le périmètre et prioriser. En effet, une bonne stratégie digitale est une stratégie en adéquation avec ses moyens et ses objectifs. La bonne allocation du budget sera un point clé de la stratégie.
6. Définition des KPIs
Il est primordial pour boucler un plan d’action d’être clair sur les indicateurs de performances à suivre et veiller à ce que ces derniers soient cohérents par rapport aux objectifs fixés. Il en existe beaucoup, nous devons donc bien les choisir : trafic généré sur votre site, taux de conversion, ranking SEO, taux de clics, temps passé sur le site, ROI, etc.
7. Définition du plan d'actions et roadmap
Nous avons au préalable analysé votre situation, votre environnement, vos objectifs, votre cible et votre budget. Nous avons désormais toutes les cartes en main pour élaborer le plan d’actions et réfléchir aux moyens de communication à déployer : Google Ads, SEO, Social media, emailing, optimisation de site web, application, etc… Il est important de bien cadrer le déploiement ainsi que le suivi afin de savoir précisément où l’on va, comment, par quels moyens et dans quels délais.
8. Setup, Suivi, Optimisations et Reporting
Une fois le plan d’action délivré, je peux vous accompagner dans sa mise en place, son suivi, son optimisation et le reporting. La mise en place d’une stratégie digitale s’inscrit sur le long terme mais offre l’avantage d’être mesurable en temps réel pour pouvoir ainsi ajuster les actions et définir les orientations à prendre pour optimiser la stratégie en place. La fréquence d’analyse des KPI dépendra de vos besoins : hebdomadaire, mensuel ou encore trimestriel.
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GOOGLE ADS

Google Ads est certes un outil ouvert à tous, mais la vraie difficulté est de réussir à trouver une rentabilité réelle et durable. C’est là que l’expérience fait la différence. Je passe mes journées sur Google Ads pour mes clients et j’ai derrière moi une expérience de plus de 5 ans dans ce domaine. Je connais dans le détail tous les pièges à éviter mais aussi les réglages efficients pour maximiser votre retour sur investissement

Audit de votre (vos) compte(s)
Lorsque vous avez déjà un compte Google Ads et un certain historique, il est important de faire régulièrement un état des lieux. Cela permet de prendre de la hauteur sur ce qui a été fait, de tirer des bilans sur une période suffisamment représentative et ainsi continuer à tirer pleinement profit des avantages publicitaires offerts par Google. Cette étape est bien souvent négligée voire même oubliée et pourtant capitale pour permettre à votre compte d’être en son plein potentiel et de performer. Cet état des lieux est l’étape qui va vous permettre d’avoir une stratégie Google Ads pertinente, efficace et durable.
Setup de compte
Pas encore de stratégie Google Ads ? Il s’agit pourtant du levier digital n°1 en terme de performances et de visibilité. Avec ses 8 propriétés qui compte chacune plus d’un milliard d’utilisateurs, vous êtes assurés de toucher votre audience au bon endroit au bon moment et ainsi booster votre entreprise. Je vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie pertinente et performante pour votre entreprise en établissant avec vous une stratégie Google Ads en adéquation avec vos objectifs.
Reprise et gestion de compte
Vous souhaitez déléguer ou changer de prestataire ? Je suis la personne qu’il vous faut ! J’ai accompagné de nombreux annonceurs dans cette étape délicate et saurai vous accompagner dans une passation intelligente afin que vos campagnes et vos performances n’en soient pas impactées.
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Social Marketing

Sur les réseaux sociaux, la concurrence fait rage ! La visibilité est partagée entre les marques et ne pas tirer parti des Social Ads c’est prendre le risque de laisser le champ libre à la concurrence. D’où l’importance de les intégrer pleinement à une stratégie complète de Social Marketing.

SOCIAL ADS

Audit de votre (vos) compte(s)
Vous avez déjà un compte publicitaire sur les réseaux sociaux mais les performances ne sont pas au rendez-vous ? Un audit de votre compte peut vous permettre d’obtenir un regard neuf sur l’existant et comprendre comment améliorer votre compte. Les annonceurs ont tendance à vouloir partir d’une feuille blanche et recommencer de zero lorsqu’une stratégie n’a pas eu les résultats escomptés. Or votre compte est une mine d’informations. Une bonne stratégie est une stratégie basée aussi bien sur les succès que sur les échecs. Cet audit va nous apprendre les erreurs commises pour ne plus le reproduire et les bonnes initiatives qui ont performées mais qui n’ont pas été exploitées et bien sûr les succès à développer dans le futur plan d’action. Vous l’aurez compris, mon leitmotiv est clairement l’analyse avant l’action !
Setup de compte
Création de campagnes Social Ads (Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, LinkedIn)
Reprise et gestion de compte
Vous souhaitez déléguer ou changer de prestataire ? Je suis la personne qu’il vous faut ! J’ai accompagné de nombreux annonceurs dans cette étape délicate et saurai vous accompagner dans une passation intelligente afin que vos campagnes et vos performances n’en soient pas impactées.

SOCIAL MEDIA MANAGEMENT

Community management
Planning de publications, animation de la page, modération, ….
Setup de compte
Création de profil, photo, couverture, présentation, …
Stratégie de communication
Une stratégie Marketing qui n’intègrent pas les médias sociaux de nos jours n’est clairement pas optimale.

Les premiers avantages visibles ne sont pas des moindres, puisqu’il peut s’agir d’optimiser la communication et l’image de votre entreprise.

Avant toute chose, il convient de mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux, laquelle vous servira de ligne directrice dans vos actions. Celle-ci prend tout son sens dans une stratégie marketing digitale plus large, notamment Inbound Marketing qui permet d’optimiser sa visibilité digitale et son taux de conversion.

Offres d'accompagnement

Prestations Web

SITE INTERNET

Création de site
Création de site web (one page / site vitrine) sur WordPress
Articles de blog
Rédaction d’articles de blog (SEO Friendly)
Contenu digital
Rédaction de contenus web : pages, livres blancs, …

WEB DESIGN

Bannières digitales
Production de bannières à destination des réseaux sociaux (photo, couverture, posts,…)
Bannières publicitaires
Production de bannières à destination de campagnes Display
Bannières sur-mesure
Production de bannières sur demande spécifique
Portfolio

Projets récents

Retrouvez prochainement des aperçus des projets qui m’ont été confiés !

Il est important avant de choisir son prestataire de s’assurer de la qualité de son travail et de son sérieux. C’est pourquoi des témoignages et cas clients sont en cours de préparation. Encore un peu de patience 🙂

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Vous souhaitez vous faire accompagner sur vos projets de marketing digital, vous renseigner sur mes offres d’accompagnement ou me poser des questions ? Contactez-moi et discutons ensemble !

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